Piste de ski de fond
Le parc protège 210 hectares de forêt, situés à deux pas de l’autoroute 15. Il est sillonné d’une vingtaine de kilomètres de sentiers de ski de fond. Le réseau est tricoté serré, les sentiers forment un labyrinthe et les intersections sont nombreuses. Il est facile d’aimer ce genre d’endroit où on peut improviser son trajet en bifurquant ici, à droite et là, à gauche.
Il est particulièrement agréable d’y faire une randonnée puisque nous avons installé une carte des pistes à toutes les intersections du réseau. Vous serez surprit par la qualité des sentiers. Ils sont tous à double sens donc, plutôt large. Ils sont tracés mécaniquement sur des sentiers pédestres parfaitement nivelés. Résultats : même avec peu de neige, ils sont agréables à skier, il y a très peu de bosses et de trous.
D’ailleurs, dix kilomètres de ces sentiers sont recouverts de poussière de pierre. Ainsi, nous pouvons les tracer plus rapidement en début de saison, et la neige y reste plus longtemps en fin de saison, en plus d’être bien plus agréable à marcher avec les jeunes enfants durant l’été.
Le parc est légèrement vallonné, en particulier dans sa partie sud-ouest. Il y a quelques pentes dans ce secteur, qui ajoutent du piquant. Le degré de difficulté de tout le réseau est généralement facile, donc c’est un bon endroit pour amener les enfants skier. Le boisé qu’on sillonne est diversifié; une jolie forêt de cèdres, des coins remplis de bouleaux blancs et de magnifiques érablières.
Profitez de nos sentiers de ski fond