Parc Régional St-Bernard

Orientering

ORIENTERING EN FÔRET

Le premier et le seul parcours permanent d’orientering en forêt au Québec.

Encore du nouveau au Parc Régional St-Bernard, dans le but de satisfaire notre clientèle diversifiée nous offrons un nouveau sport.

L’orientering c’est une carte spéciale d’orientation, une boussole et c’est parti pour une activité sportive de plein air, un défi mental praticable par tous !

Considérés comme débutant et intermédiaire, nous avons plus de 35 parcours différents, afin de vous familiariser avec l’orientation en forêt. Chaque participant est muni d’une boussole et d’une carte topographique sur laquelle sont imprimés des cercles localisant les postes de contrôle. Chaque poste de contrôle est identifié sur le terrain à l’aide d’une balise rouge et blanche.

Sport pour tous par excellence, la Course d’Orientation offre de belles opportunités de loisirs, de réflexion et de compétition. Seul ou en famille, des enfants aux vétérans, tout le monde trouvera son bonheur : celui de se promener en pleine nature, découvrir son territoire, trouver les balises, bref, il s’agit d’un rallye à très grande échelle, produite pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes

La Course d’Orientation trouve son origine en Scandinavie au XIXe siècle en tant qu’exercice militaire. Sous forme de compétition, elle apparaît en Suède en 1919 et en 1967 au Québec.

L’International Orientering Fédération regroupe aujourd’hui la plupart des pays à travers le monde

L’activité est maintenant ouverte, veuillez-vous référer à la page des tarifs pour les connaître. Sinon téléphonez au Parc Régional, pour de plus amples informations.

Nos employés se feront un plaisir de vous expliquer les subtilités de la lecture d’une carte topographique ainsi que le maniement d’une boussole !

orientering

orientering(2)

orienteering-compass-map-1055090 - Copie

 

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide