Accueil Le parc en images Ornithologie Le Ski de fond La raquette Le patinage et la glissade Conditions de neige Les Sentiers Direction Tarifs Règlements En cas durgence Support LÉquipe Salut Bonjour au Parc Rgional Historique La légende de Roméo Liens Internet Eglise St-Bernard de Lacolle Notre Camp de Jour 2009 Halte VR
 
Le parc protège 210 hectares situés à deux pas de l'autoroute 15. Il est silloné d'une vingtaine de kilomètres de sentiers de ski de fond.Le réseau est tricoté serré, les sentiers forment un labyrinthe et les intersections sont nombreuses. Il est facile d'aimer ce genre d'endroit ou on peut improviser son trajet en bifurquant a droite et a gauche.




C'est particulièrement agréable au parc St-Bernard parce qu'on a eu la bonne idée d'installer une carte des pistes à toutes les intersections du réseau.Vous serez surprit par la qualité des sentiers. Ils sont tous a double sens et à deux voies. Ils sont tracés mécaniquement sur des sentiers pédestres parfaitement nivelés. Résultats : même avec peu de neige, ils sont agréables à skier, il y a très peu de bosses et de trous agaçant.
Le parc est légèrement vallonné, en particulier dans sa partie sud-ouest. Il y a quelques courtes pentes dans ce secteur qui ajoutent du piquant. Tout le réseau est facile et c'est un bon endroit pour amener les enfants skier. Le boisé qu'on sillonne est diversifié, une jolie forêt de cèdres, des coins remplis de bouleaux blancs et de magnifique érablières.

 
Friday, March 12, 2010
[7] Visiteurs en Ligne